Nadia Beddiar

Enseignants-chercheurs-HDR

Axe(s) thématique(s) : Vulnérabilités

Nadia Beddiar est professeur HDR en droit public. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le droit pénitentiaire, les droits de l’enfant et le droit administratif. Membre de la chaire « Enfance-familles », ses enseignements portent sur les droits de l’enfant et le droit pénal des mineurs.

+33361767541
Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille Centre de Recherche C3RD

Nadia Beddiar est professeur en droit public, titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR), à la faculté de droit de l’Université catholique de Lille et chercheur associé au CERAPS-CNRS (Centre d’études et de recherche administratives politiques et sociales).

Sa thèse de doctorat, soutenue en 2011,  porte sur le statut juridique du mineur détenu et son habilitation à diriger les recherches, s’intitule « Les droits et libertés du mineur usager du service public ».

Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le droit pénitentiaire, les droits de l’enfant et le droit administratif. Membre de la chaire « Enfance-familles », ses enseignements portent sur les droits de l’enfant et le droit pénal des mineurs.

Publications & activités

Type d'activité
Publications, Directions d’ouvrages

Les jeunes face au numérique

Les jeunes face au numérique sous la direction de Nadia Beddiar, Préface de Serge Tisseron.

Edition des Archives Contemporaines, 20 septembre 2022.

Nadia Beddiar

Actualités de Nadia Beddiar

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.