Andra Cotiga

Enseignants-chercheurs-HDR

Professeur et Directrice du Master en droit international des affaires et de la concurrence à l’Université catholique de Lille
Cours : Droit international privé

Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille Centre de Recherche C3RD

Professeur des Universités Catholiques en droit des affaires. Andra a obtenu son doctorat en droit européen des sociétés en 2010 à l’Université Lille 2, et son habilitation à diriger des recherches en 2015 à l’Université de Strasbourg. Elle a été chercheur au Max Planck Institute for Private International law research d’Hambourg (Allemagne) en 2007, 2008-2010 et 2013. Andra est à ce jour membre de la Société de législation comparée, de Paris et membre du Council of the European Law Institute, Viena, (Autriche).

Directrice du Master 2 droit international et européen parcours droit des affaires et de la concurrence, co-directrice de l’International and European Law School (IELS), permanente de la Faculté et membre du C3RD. Elle enseigne les matières de droit international des sociétés et d’european contrat law. Elle est également membre du Global Legal Network (GLN) qui travaille sur les risques en droit européen. Ses principaux domaines de recherche sont : le droit commercial, le droit des sociétés, le droit européen des sociétés; Droit européen de l’insolvabilité; La loi internationale privée.

Publications & activités

Type d'activité
  • Publications
    • Articles dans des revues
    • Chapitres d’ouvrages
  • Activités de valorisation
    • Organisations évènements scientifiques
    • Participations à des évènements
Désolé, aucun contenu trouvé.