Alicia Mâzouz

Enseignants-chercheurs

Axe(s) thématique(s) : Vulnérabilités

Maître de conférences en droit privé. Domaines de recherche : Vulnérabilités, droit et réseaux sociaux, droit des drones, pédagogie

Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille - Centre de Recherche C3RD

Alicia Mâzouz est docteure en droit privé, maîtresse de conférences, et responsable pédagogique de la Licence Droit & Culture Juridique du campus d’Issy-les-Moulineaux. Elle a soutenu sa thèse portant sur Le prix du corps humain en 2014 à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est également titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Elle a exercé ses activités de recherche et d’enseignement au sein de plusieurs universités (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Université de Cergy-Pontoise, Université Paris-Est Marne-la-Vallée) avant d’intégrer la Faculté libre de Droit en qualité de membre permanent.

Ses travaux sont marqués par l’étude du lien entre le corps humain et le droit, mais également par l’intérêt pour le droit civil et les sources du droit ainsi que pour les difficultés rencontrées par le droit lorsqu’il se trouve confronté aux nouvelles technologies. Elle a eu l’opportunité d’intervenir dans plusieurs colloques en France et au Québec portant sur des thématiques variées (Le corps du défunt, Cynisme et Droit, Droit et réseaux sociaux, Drones et Droit…) et de contribuer activement aux travaux du Conseil pour les drones civils.

Publications & activités

Type d'activité
Désolé, aucun contenu trouvé.

Actualités de Alicia Mâzouz

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.