35 ans de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant : quels défis pour demain ?
Journée d’études organisée le 20 novembre 2024 par l’ENPJJ et la Chaire Enfance et Familles, à Roubaix
Léa Jardin
Chercheurs Associés
Axe(s) thématique(s) : Vulnérabilités
Chercheuse à l’Ecole nationale de la protection judiciaire de la jeunesse. Domaines de recherche : Protection de l’enfance, droit des étrangers, droit international et européen des droits de l’homme, droits de l’enfant, droit des réfugiés.
Léa Jardin est chercheuse en droit public à l’Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse et chercheuse associée de la Chaire de recherche Enfance et Familles ainsi que du Centre Thucydide (Université Paris Panthéon-Assas). Elle a réalisé sa thèse sur la « protection des mineurs non accompagnés en France » sous la direction des Professeurs Blandine Mallevaey et Julian Fernandez (Université Paris Panthéon-Assas).
Ses activités de recherche portent sur les enfants étrangers, les enfants de retour de zone de guerre et, plus généralement, sur le droit international et européen des droits humains.
Elle travaille actuellement sur une recherche intitulée « le rôle de l’autorité judiciaire dans la prise en charge des mineurs non accompagnés au pénal ».
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.