Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’Intelligence artificielle

mercredi 07 dcembre 2022 10:51:09

Rémi Desmarets interviendra virtuellement au Workshop « Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’intelligence artificielle » dans lequel il présentera son travail jurilinguistique sur la notion de « secte », réalisé sous la coordination de Francesca Bisiani, Maîtresse assistante et chercheuse à la FLD.

Chercheurs associés

Rémi Desmarets en Master 2 participera au Workshop « Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’Intelligence artificielle » jeudi 30 juin avril 2022

Rémi Desmarets interviendra virtuellement au Workshop « Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’intelligence artificielle » dans lequel il présentera son travail jurilinguistique sur la notion de « secte », réalisé sous la coordination de Francesca Bisiani, Maîtresse assistante et chercheuse à la FLD.

Ce workshop, coordonné par Rachele Raus de l’Université de Bologne, est organisé dans le cadre des travaux portant sur l’impact de l’intelligence artificielle sur le multilinguisme et l’intégration européenne du projet européen Artificial Intelligence for European Integration.

Le projet intitulé Artificial Intelligence for European Integration a obtenu un financement Centre d’excellence Jean Monnet. Il est constitué autour d’un groupe multidisciplinaire d’experts afin d’initier une activité de recherche et de débat sur la l’impact sociopolitique de l’intelligence artificielle sur l’intégration européenne.

Rémi Dasmarets est un étudiant en Master de Droit international européen à l’Université Catholique de Lille. Il effectue actuellement mon stage de fin d’études au Secrétariat Général des Affaires Européennes, au sein du bureau « justice pénale et civile », où il s’occupe notamment des initiatives européennes judiciaires en matière pénale dans le cadre de la guerre en Ukraine.  En parallèle, il a été admis à l’examen du « barreau » avec une spécialisation en droit pénal, ce qui lui permettra dès l’année prochaine de se former au sein de l’École des avocats.