Aurélie Thieriet-Duquesne

Enseignants-chercheurs

Maître de conférences en droit privé. Ses domaines de recherche : droit des obligations, droit de la consommation, droit du contrat de travail, droit de la durée du travail, droit privé européen.

Aurélie Thieriet-Duquesne est docteur en droit privé depuis 2007. Sa thèse porte sur :  « Le droit communautaire de la consommation et le droit privé des Etats membres. L’exemple du droit privé français ». Elle a obtenu son certificat à l’aptitude à la profession d’Avocat (CAPA) en 2010.
Elle est maître de conférences à la faculté depuis 2010 et permanente depuis 2014, co-directrice de l’Ecole de l’alternance, directrice du Master 1 droit social et du Master 2 Droit et gestion des ressources humaines en alternance sur le campus d’Issy-les-Moulineaux et membre du C3RD.

Elle enseigne le droit civil (des biens), le droit fondamental des contrats et le droit de la durée du travail.
Ses domaines de recherches sont le droit des obligations, le droit de la consommation, le droit du contrat de travail, le droit de la durée du travail et le droit privé européen.

Publications & activités

Type d'activité
Désolé, aucun contenu trouvé.

Actualités de Aurélie Thieriet-Duquesne

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.