Prix de thèse de l’Université catholique de Lille

jeudi 23 septembre 2021 05:57:18

Yacine Daquin obtient le 3ième prix pour sa thèse dédiée à régulation de l’IA dans la médecine contemporaine. Les membres de la Commission ont particulièrement apprécié la qualité des exposés, le niveau des échanges qui ont suivi et le professionnalisme des capsules vidéos qui ont été enregistrées par les candidats.

Chercheurs associés

La Commission statutaire Recherche de l’Université Catholique de Lille, soutenue par la Fondation de la catho, a officiellement distingué les candidats au Prix de thèse de l’Université catholique de Lille 2021.

Les membres de la Commission ont particulièrement apprécié la qualité des exposés, le niveau des échanges qui ont suivi et le professionnalisme des capsules vidéos qui ont été enregistrées par les candidats au Média Lab de l’Institut Catholique de Lille, avec le soutien de Géraldine Polus, Chargée de communication et évènementiel de la maison des chercheurs.

La Fondation de la Catho est impliquée dans cette initiative par le soutien qu’elle apporte à la recherche des établissements de l’université. Grâce à elle, le Prix de thèse de l’Université Catholique de Lille a lieu chaque année depuis bientôt 10 ans.

Le classement résultant des votes des membres de la Commission Recherche est le suivant :

Lauréat 2021 : Théo GUERIN (JUNIA, LGCgE ), sur le thème de l’élaboration de catalyseurs biosourcés.
Directeurs de thèse, Alina GHINET et Christophe WATERLOT.

2ième prix : Kevin HERISSE (JUNIA, IEMN), sur le thème de l’intégration de fonctions d’IA au niveau d’un capteur en vue de réduire la consommation énergétique globale.
Directeur de thèse est Andreas KAISER.

3ième prix : Yacine DAQUIN (ICL, Faculté de Droit, C3RD), sur le thème de la régulation de l’IA dans la médecine contemporaine.
Directeurs de thèse sont Lina WILLIATTE et et Jean-Philippe COBBAUT.