La plateforme – Le Rubicon est en ligne !

mercredi 07 dcembre 2022 05:56:27

Lancée le 9 déc. 2022, unique dans le monde de la recherche francophone sur les questions défense, politique étrangères et RI. Sonia Le Gouriellec, Maîtresse de conférences en Science politique, membre du C3RD participe à cette plateforme en tant que membre du comité éditorial au côté d’une cinquantaine de chercheurs et experts internationaux. 

Chercheurs associés

Lancée le 9 décembre 2021, Le Rubicon est une plateforme francophone d’analyse des questions internationale dont le contenu original est le fruit d’un processus de sélection rigoureux et des orientations des membres de l’équipe, répartis en un comité de direction, un comité éditorial et un conseil scientifique.
Sonia Le Gouriellec, Maîtresse de conférences en Science politique et spécialiste de la corne de l’Afrique et membre de notre centre de recherche participe à cette plateforme en tant que membre du comité éditorial au côté d’une cinquantaine de chercheurs et experts internationaux. 

Le Rubicon est donc une plateforme unique dans le monde de la recherche francophone sur les questions de défense, de politique étrangère et de relations internationales. Fruit d’une coopération entre le Réseau d’analyse stratégique (RAS) regroupant plusieurs centres de recherche canadiens, l’IRSEM et le Centre Thucydide de l’université Panthéon-Assas, ce site bénéficie du soutien matériel et financier des trois structures mentionnées, ainsi que du Ministère de la Défense nationale du Canada à travers le programme MINDS. L’objectif de cette plateforme internationale et francophone est d’offrir aux experts francophones (universitaires et praticiens) un débouché réactif et de qualité pour publier dans leur langue. Le format des articles publiés est relativement court (entre 800 et 3000 mots).

Cliquez pour proposer un texte!