La responsabilité pénale de…
La responsabilité pénale de l’entrepreneur et de l’entreprise, 15 09 17, La difficile conciliation entre secret des affaires et rôle des lanceurs d’alerte
Franck Ludwiczak
Enseignants-chercheurs
Axe(s) thématique(s) : Alerte, sécurité
Maître de conférences en droit privé. Domaines de recherche : procédure pénale, modes alternatifs aux poursuites, aspects pénaux du risque d’alerte.
Franck Ludwiczak est docteur en droit privé et sciences criminelles depuis 2006 à la suite d’une thèse portant sur : « Les procédures alternatives aux poursuites : une autre justice pénale ». Depuis 2009, il est maître de conférences permanent de la Faculté et membre du C3RD. Il y dirige le master Droit de la Matière Pénale et codirige l’Ecole de criminologie critique européenne. Il a en charge divers enseignement en le droit pénal et procédure pénale.
Il encadre au sein du master droit de la matière pénale le séminaire « société et risque pénal » ainsi que le droit en action (simulations de procès et de médiations pénales). Ses domaines de recherche en droit pénal sont la procédure pénale, les modes alternatifs aux poursuites et les aspects pénaux du risque d’alerte.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.