Alexandre Dumery

Enseignants-chercheurs

maître de conférence en droit privé. Domaines de recherches : droit de la responsabilité civile, indemnisation des dommages , nouvelles mobilités, entreprises en difficulté.

Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille - Centre de Recherche C3RD

Alexandre Dumery est docteur en droit privé et sciences criminelles de l’Université d’Aix-Marseille III (Aix-Marseille Université) après avoir soutenu en 2007 une thèse portant sur la faute de la victime en droit de la responsabilité civile. Il est maître de conférences permanent à la faculté depuis 2009, directeur depuis 2014 du Master 1 Droit des affaires en alternance et du Master 2 Droit des affaires et management des risques de l’entreprise en alternance (DAMARE) sur le campus d’Issy-les-Moulineaux et membre du C3RD.

Il enseigne le droit civil (droit des obligations) et le droit commercial (droit des entreprises en difficulté). Ses domaines de recherches sont essentiellement le droit de la responsabilité civile, notamment l’indemnisation des dommages causés par les nouvelles mobilités et le droit des entreprises en difficulté. En parallèle, il prépare son HDR au sein du LARJ (EA 3603) de l’Université du Littoral-Côte d’Opale.

Publications & activités

Type d'activité
  • Publications
    • Articles dans des revues
    • Chapitres d’ouvrages
  • Activités de valorisation
    • Organisations évènements scientifiques
    • Participations à des évènements
Désolé, aucun contenu trouvé.